Notre offre conseil

Une offre personnalisable
en mixant Conseil et Outil digital

Avec Xtrafi, nous vous proposons des solutions entièrement personnalisées et sur mesure. Notre méthode est hybride, elle s'articule entre conseil et digital afin de valoriser vos engagements et vous apporter de nouvelles idées et solutions adaptées sur le long terme

Diagnostic de maturité

Le diagnostic de maturité est réalisé selon trois formules en fonction du niveau d’exigence :

  • Simple : Evaluation interne des pratiques de l’organisation selon un référentiel pré-établi réalisé auprès du management.
  • Intégral : Evaluation interne des pratiques de l’organisation selon un référentiel pré-établi réalisé auprès du management
    Analyse de perception auprès de trois groupes de parties prenantes de l’organisation.
  • Sur mesure : Elaboration d’un diagnostic selon un référentiel adapté aux pratiques existantes de l’organisation
    Cartographie des parties prenantes internes/externes
    Analyse de perception auprès de groupes de parties prenantes les plus impactantes.
  • Exemple de thématiques abordées : Risques et atouts sociaux, Valorisation des compétences, Performance environnementale, Engagement sociétal, Gouvernance et transparence, Réponses aux attentes Clients/Usagers, Développement de partenariats, Processus collaboratifs...

Ce diagnostic constitue le point d’appui pour déterminer la stratégie de développement et la mesure des impacts de l’organisation sur les champs sociaux, sociétaux et environnementaux

Stratégie d’impact

Sur la base d’un diagnostic, il s’agit de définir les trajectoires et objectifs de l’organisation priorisés dans le temps :

  • Analyse d’impact des parties prenantes
  • Analyse stratégique des facteurs sociaux, sociétaux et environnementaux impactants
  • Identification des axes de progrès
  • Formalisation d’un plan d’actions priorisées dans le temps

Pilotage de la performance

Sur la base du plan stratégique ou d‘un référentiel d’objectifs existant, le pilotage de la performance doit permettre l’efficience des actions décidées.

  • Identification et choix des indicateurs pertinents
  • Transfert de compétences « Méthodologie reporting extra financier »
  • Formalisation des référentiels d’impact
  • Organisation de la collecte et de l’analyse des données
  • Ajustement et amélioration continue du plan d’action selon les résultats de la mesure d’impacts

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